2 mars 2012

Baliser les choix des projets

Ces critères de choix reposent sur les balises suivantes :

  • Les projets retenus seront réalisés en partenariat.
  • Le choix des projets se fera en fonction de leur impact régional sur le développement de Montréal et en lien avec les plans de développement de nos partenaires.
  • Les projets viseront à obtenir un effet multiplicateur dans le développement, que ce soit en phase de démarrage ou de consolidation de ces projets, ou encore, dans le cadre de projets pilotes.
  • Les interventions retenues seront concrètes, réalisables et mesurables.
  • Les partenariats retenus impliqueront également un partenariat financier.
  • Sans fixer une limite arbitraire à la durée des projets, ceux-ci devront, dès le départ, intégrer une stratégie de sortie de la CRÉ.
  • Les projets respecteront les principes de l’écoconditionnalité.

Conformément à ce que lui dicte sa loi constitutive, la CRÉ de Montréal entend également poursuivre les efforts entrepris pour assurer une plus grande égalité et une plus grande parité entre les femmes et les hommes sur le territoire montréalais. Cette préoccupation sera présente dans tous les champs d’intervention, comme le prévoit notre stratégie basée sur une approche transversale.

Pour l’année 2010-2011, une année de transition, le Plan quinquennal reprend pour l’essentiel les projets identifiés dans le Plan précédent et déjà en cours. Les projets pour lesquels la CRÉ de Montréal avait des engagements sur plusieurs années avec certains de ses partenaires ont été reconduits pour les années correspondant à ces engagements.

Notre Comité Exécutif

Richard Deschamps, Vice-président de la CRÉ de Montréal

Richard Deschamps

1er Vice-président de la CRÉ de Montréal
Conseiller de la Ville, arrondissement de LaSalle, district Sault-Saint-Louis

voir tous les membres +
forum