Mot de la présidente


 

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal a pour mandat de favoriser le développement de son territoire, notamment par une approche concertée. Nous sommes également l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional. Nous intervenons dans le cadre d’ententes spécifiques avec les ministères et les institutions gouvernementales. Nous initions des projets structurants, de concert avec des partenaires du milieu. Nous produisons des études et émettons des avis et mémoires sur les questions qui touchent la population de l’île de Montréal.

Inscrits dans la continuité de l’action de la CRÉ de Montréal, la mise en valeur des potentiels humains et le déploiement des capacités créatrices et innovatrices, de la population et de nos entreprises, sont au cœur de notre stratégie.

Nos interventions s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action quinquennal de développement 2010-2015, « Montréal, Métropole du 21E siècle ». En mariant savoir, diversité, équité et relève, en conjuguant culture, société, économie et environnement, nous entendons contribuer à développer Montréal comme cité créative et innovante, une grande métropole prospère et dynamique.

Ce site vous permettra de prendre la mesure de la diversité et de l’ampleur des dossiers dans lesquels nous œuvrons. Il témoigne de l’esprit de collaboration qui prévaut chez les intervenants dans le développement de l’île de Montréal et rend hommage à leurs efforts pour assurer le mieux-être de notre collectivité.

Manon Barbe

Présidente de la CRÉ de Montréal

Notre Comité Exécutif

Jean_Francois_Lisee

Jean-François Lisée

Député montréalais du groupe de l’opposition officielle

voir tous les membres +
forum