13 mars 2015

Concertation Montréal: les travaux progressent

Une vingtaine de membres du Forum des partenaires socioéconomiques de l’île de Montréal se sont réunis aujourd’hui afin de discuter des modalités d’implantation de Concertation Montréal, le nouvel organisme de concertation qui a vu le jour en janvier dernier sur l’île de Montréal.

Rappelons que Concertation Montréal aura pour mission de favoriser et d’animer le développement régional par la concertation, ainsi que d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.

« Le maire de Montréal a bien indiqué sa volonté de conserver le modèle de concertation montréalais reposant sur une gouvernance mixte, élus et représentants socioéconomiques. Au Forum, nous sommes tout à fait en phase avec lui », a déclaré monsieur Steve Foster, le président du Forum.

« La démarche de réflexion sur les modalités d’implantation de cet organisme progressent rapidement. Les nombreux commentaires, fort intéressants, de nos membres, aujourd’hui, vont nous permettre de mieux préciser le modèle de gouvernance que nous souhaitons », a expliqué monsieur Foster.

« Nous allons poursuivre nos travaux, de concert avec la CRÉ et ses différents interlocuteurs dans ce dossier, notamment le comité de transition et le Conseil d’agglomération, l’objectif étant de tenir l’assemblée de fondation de Concertation Montréal au cours du mois de juin », a conclu le président du Forum des partenaires socioéconomiques de l’île de Montréal.

À propos du Forum des partenaires socioéconomiques de l’île de Montréal

Le Forum réunit les représentants des milieux socioéconomiques qui siègent au conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.