Les mentors 2012 en compagnie de madame Johanne Côté-Galarneau, directrice régionale Montréal, ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, monsieur Philippe Fehmiu, animateur à Radio-Canada, monsieur Richard Deschamps, premier vice-président de la CRÉ de Montréal et madame Marie-Claire Dumas, directrice générale de la CRÉ de Montréal.
5 octobre 2012

JDR 2012 : La CRÉ de Montréal annonce le recrutement d’un 200e mentor pour son programme Mentorat Montréal

Montréal, le 5 octobre 2012 – Organisée dans le cadre des Journées de développement régional 2012, en collaboration avec la Banque Scotia et Radio-Canada, la soirée de reconnaissance « Les mentors 2012 à l’honneur » a permis d’honorer l’engagement de professionnels qui font la différence dans la carrière des personnes issues de l’immigration. Près de 120 personnes se sont rassemblées pour cette soirée, pilotée par l’animateur de Radio-Canada, monsieur Philippe Fehmiu. Ce dernier est d’ailleurs le 200e mentor recruté par Mentorat Montréal.

« Depuis plus de 20 ans, je suis engagé dans différentes actions favorisant la diversité, et c’est tout naturellement que j’ai accepté de m’impliquer à Mentorat Montréal. J’ai eu la chance d’avoir plusieurs mentors dans ma carrière et aujourd’hui, c’est à mon tour de partager et de faire découvrir le monde des médias et des communications à des talents en émergence issus de l’immigration », a déclaré monsieur Fehmiu.

Mentorat Montréal bénéficie d’une collaboration de 18 organismes partenaires spécialisés en employabilité et totalisant 80 conseillers en emploi sur le territoire de l’île de Montréal. Les mentors proviennent de plus de 55 entreprises, dont la Banque Scotia, la STM, la RBC, CGI, Deloitte, CIBC, la Banque Nationale, Ernst & Young, Radio-Canada, KPMG, XEROX, DESSAU et RONA.

 « Je suis convaincu que les économies les plus compétitives du XXIe siècle seront celles capables d’attirer et d’intégrer les meilleurs talents venant de partout », a déclaré le premier vice‑président de la CRÉ de Montréal, monsieur Richard Deschamps. « Notre volonté est que, d’ici les prochaines années, des milliers de nouveaux arrivants qualifiés puissent bénéficier du programme », a ajouté monsieur Deschamps.

La CRÉ de Montréal souligne l’excellente collaboration du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles qui soutient un grand nombre de projets issus du Plan d’action de la région de Montréal en matière d’immigration, d’intégration et de relations interculturelles (PARMI), piloté par la CRÉ.

Les Journées du développement régional 2012, une série d’événements à ne pas manquer, dont Le Cocktail de la relève, le 18 octobre prochain, organisé par le Forum jeunesse de l’île de Montréal. Pour consulter le programme des  Journées du développement régional : www.credemontreal.qc.ca/jdr2012

À propos de la CRÉ de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.