Accueil Plus
18 novembre 2013

Le service Accueil Plus récompensé à l’échelle canadienne comme projet exceptionnel !

Après le succès de sa dernière édition, le service Accueil Plus se voit maintenant décerner le Prix Panorama pour un programme extraordinaire d’éducation internationale, offert par le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI). La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et l’ensemble des établissements postsecondaires du Québec sont fiers de voir leurs efforts ainsi soulignés par le milieu de l’éducation internationale à l’occasion de son congrès annuel réunissant plus de 150 établissements d’enseignement de tous les niveaux à travers le Canada.

Le Prix Panorama vise à récompenser les organismes qui contribuent à l’innovation et l’excellence dans la conception, la planification, la mise en œuvre et la gestion de réalisations de grande qualité en éducation internationale.

Fort d’une mobilisation sans précédent des partenaires de tous les collèges et instituts (55) et des établissements universitaires québécois (18), de la CRÉ de Montréal et du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) du Québec, le service Accueil Plus démontre plus que jamais sa valeur ajoutée. En 5 ans, il a permis de simplifier et d’accélérer le passage de plus de 10 000 nouveaux étudiants internationaux, dès leur arrivée à l’aéroport Montréal Trudeau. En contribuant à les accueillir chaleureusement, la CRÉ de Montréal et ses partenaires espèrent favoriser leur ancrage au Québec.

La collaboration de l’Agence des services frontaliers du Canada, du Service Immigration-Québec du MICC et d’Aéroports de Montréal contribue grandement à cet objectif.

À propos de la CRÉ de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional,la Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.