Plusieurs partenaires du Printemps numérique présents lors du lancement de la programmation 2014 en compagnie de madame Marie-Claire Dumas, directrice générale de la CRÉ de Montréal et Mme Mouna Andraos, porte-parole du Printemps numérique
4 décembre 2013

MONTRÉAL : LE NUMÉRIQUE FERA LE PRINTEMPS

Montréal, le 4 décembre 2013 – Près de 400 personnes ont assisté hier, au Planétarium Rio Tinto Alcan, au dévoilement du Printemps numérique, une initiative de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal en partenariat avec une trentaine d’organisations des milieux créatifs et liées aux arts numériques.

Le Printemps numérique consolidera la place de Montréal comme capitale nord-américaine des arts numériques. La première édition, qui aura lieu de la mi-mars à la mi-juin 2014, mettra de l’avant l’effervescence de la créativité numérique montréalaise et la transversalité entre science, industrie et art.

« Si Montréal s’affirme comme une capitale des arts numériques, c’est grâce à ses créateurs, des pionniers éclectiques et ingénieux. Œuvrant dans les domaines émergents de la créativité numérique, ils sont largement diffusés dans les circuits international et national, tout comme ils sont reconnus par leurs pairs », a déclaré monsieur Richard Deschamps, premier vice-président de la CRÉ de Montréal.

En connectant l’ensemble des acteurs, le Printemps numérique révèle le dynamisme de la communauté créative montréalaise et amplifie son rayonnement. « Au moment où le printemps s’installe, nous allons offrir au Montréalais et Montréalaises, et aux touristes, des parcours et des découvertes éclatés, à l’avant-garde de l’imaginaire international », a affirmé Mouna Andraos, co-porteparole du Printemps numérique.

Le dévoilement du Printemps numérique a eu lieu lors de la Soirée des partenaires de la CRÉ de Montréal, un événement qui souligne l’engagement et la contribution des organisations qui collaborent aux projets de la CRÉ. Cette soirée a été aussi l’occasion de donner un aperçu des projets qu’elle entend mener en 2014.

 

À propos de la CRÉ de Montréal

Interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée.

Suivez-nous sur :

Twitter  @CREdeMontreal

Facebook    www.facebook.com/credemontreal

Site Internet   www.credemontreal.qc.ca