Mentorat Montréal

Le projet Mentorat Montréal vise la création de jumelages entre des professionnels qui travaillent dans des entreprises montréalaises et des personnes issues de l’immigration qui sont à la recherche d’un emploi. Le mentorat établit une relation d’échanges et d’apprentissage entre un travailleur expérimenté, partageant son expertise et ses connaissances d’une entreprise ou d’une industrie, et une personne immigrante qualifiée, désireuse d’accéder à des perspectives d’emploi correspondant à ses compétences et ses talents.

Les entreprises identifient les mentors  potentiels au sein de leur personnel et les accompagnent dans la mise sur pied de jumelages avec les mentorés issus de l’immigration. Les mentorés sont recommandés par des organismes expérimentés en accompagnement de personnes immigrantes vers l’emploi.

Le projet Mentorat Montréal est financé par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et la CRÉ de Montréal dans le cadre de l’Entente spécifique en matière d’immigration, d’intégration et de relations interculturelles dans la région de Montréal et de la mise en œuvre du Plan d’action de la région de Montréal en matière d’immigration, d’intégration et de relations interculturelles (PARMI).

Pour plus de renseignements, visitez www.mentoratmontreal.com

Pour information :

Ikram Ben Sassi
Chargée de projet
ibensassi@credemontreal.qc.ca
514 842-2400, poste 2080